DC

Publié le par SweetBene

J'adore le jeu Dark Chronicle sur PS2. Je l'ai depuis 2 ans mais je ne m'en lasse pas. J'en suis au Boss du Chapitre 7 pour les connaisseurs (super dur en passant).
Je trouve ce jeu magnifique même les niveaux qui pourraient être moins travaillés sont splendides ! Surtout le chateau Fleur-Lune.

Début de l'Histoire de Dark Chronicle :
C'était il y a 15 ans, le monde passa de vie à trépas. De ce chaos, seule la ville de Palm Brinks subsista. Mais ceci n'était que le commencement. Le commanditaire de cette destruction massive, l'empereur Griffon désirait plus que tout obtenir une mystérieuse pierre rouge qui était cachée à Palm Brinks. Il dépêcha alors son subordonné, Flotsam, pour rechercher ladite pierre. Le destin voulut que ce soit vous, Maximilien, qui fut détenteur de cet objet. Et ainsi commença votre quête, à vous jeune garçon qui désirait plus que tout découvrir le monde extérieur, voir de quoi était fait le monde, ressentir l'excitation procurée par une exploration de tous les jours. Après avoir échappé aux sbires de Flotsam, vous décidâtes de fuir votre ville natale aussi bien dans un souci d'épanouissement que dans celui de faire toute la vérité sur votre pierre rouge et toute cette histoire tournant autour de Griffon .....

Mes notes :
Graphisme : 09/10
L
es textes sont le plus souvent illisibles de loins et flous sinon rien à redire c'est splendide

Histoire : 9.5/10
Très intéressante, malgque le concept "2 enfants dovent sauver le monde avant qu'il soit détruit par l'empereur maléfique" est vu et revu. Mais ça n'enlève rien au charme du jeucar de nombreux évènements inattendus arrivent au cours du jeu !

Durée de jeu : 10/10
J'
en suis à plus de 100h, C'est dire ! on peut jouer à l'infini !
Le
s dédales sont refaisable n'importe quand. Sauf pour els Boss on le passe qu'une fois.

Niveau de jeu : 9/10
Difficulté progressive. Si on fait bien avancer ses persos et leurs armes, vous n'avez aucun problème. Mais ne faite pas comme moi qui ai privilégié la fille (Monica) et maintenant, je dois faire augmenter le gars (Max).
C'es
t un jeu assez tactique où on ne doit rien oublier (les scoops par exemple)

Durée de vie : 9/10
On ne p
ert que rarement puisqu'on a 2 persos. Et dans les dédales on rouve souvent des objetc pour renflouer sa jauge de vie ou alors des fontaines magique.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi j'ai eu l'occasion de jouer a dark cloud et j'ai adorée! ensuite j'ai donc voulue acheter dark chronicle mais finalement ca ne s'est pas fait...
Répondre