Ah!

Publié le par SweetBene

Azumanga Daioh est la version animée d'une série de gags en quatre cases très populaire au Japon. Le manga est dessiné par Azuma Kiyohiko pour le magazine Dengeki Daioh. La série se présente comme une compilation cohérente de sketchs directement issus du manga.
Azumanga Daioh nous montre de l'univers très particulier d'une classe de lycée comprenant quelques fortes personnalités. Il n'y a pas de réelle histoire dans cette série, juste le déroulement des trois années de lycée des protagonistes.


Les étudiantes :

Chiyo : Surdouée, elle rentre au lycée à l'âge de 10 ans et est l'emblème d'Azumanga Daioh. Extrêmement mignonne et gentille, elle est très douée dans tous les domaines, sauf quand il s'agit de répéter très très vite des phrases très compliquées.
Sakaki : Studieuse et bonne en sport, Sakaki est du genre taciturne et renfermée. Sa grande taille n'y est pas pour rien. En grattant un peu, on se rend compte qu'elle aime les animaux et tout ce qui est mignon, ce qui la rapproche de Chiyo.
Elle adore les chats qui eux la déteste et elle arrive toujours avec des bandages aux mains (eh oui les chats ça mord ! )

Tomo : Hyperactive et cancre indécrottable, Tomo est l'accessoire indispensable à une ambiance déjantée dans une classe. Elle s'impose régulièrement des défis stupides et adore "taquiner" Chiyo en profitant de sa naïveté.
Osaka : Ayumu vient d'Osaka, et se verra imposer ce surnom très rapidement. Narcoleptique et lente, elle n'est évidemment pas très douée à l'école et son esprit très tortueux a tendance à lui faire sortir des remarques systématiquement à côté de la plaque. Elle est la seule à perdre à la course à pied face à Chiyo.
Yomi : Le prototype de la bonne élève modèle et le seul repère vraiment sérieux parmi les étudiantes de sa classe. Elle est obsédée par son poids et entre souvent en conflit avec Tomo, qui est pratiquement la seule à réussir à l'énerver.
Kagura : Sportive, son caractère se rapproche de celui de Tomo, mais elle a ses moments de sérieux. Elle estime être en compétition avec Sakaki sur les terrains de sport, même si cette dernière n'en fait que peu de cas. Elle aimerait poursuivre son avenir dans le sport, voire devenir prof de gym comme Minamo.
Kaorin : Elève timide et folle admiratrice de Sakaki (à l'excès...), elle cherche systématiquement sa compagnie mais perd souvent tous ses moyens face à elle. Plus tard, elle deviendra le chouchou de Kimura, ce qui évidemment l'incommodera profondément.

Les profs :

Yukari : Professeur d'anglais et titulaire de nos personnages, Yukari alterne hyperactivité et paresse profonde. Elle a un sens de la pédagogie assez particulier et ressent l'école comme une corvée. Elle n'hésite pas à se moquer de ses élèves ou de ceux de Minamo, son amie de lycée.
Minamo, alias "Nyamo" : Professeur de gym, elle est l'antithèse de Yukari et est bien plus populaire que cette dernière auprès de ses élèves. Dévoile des aspects intéressants de sa vie sous l'emprise d'une bouteille de saké.
Kimura : Professeur de littérature, il est au lycée pour une bonne raison : mater les lycéennes, et ce de son propre aveu (il est d'ailleurs assez convaincant). Le plus étonnant est que malgré ce "petit défaut", Kimura soit marié et ait un enfant. De plus, il ramasse les ordures dans la rue et fait des dons importants à des organisations caritatives. Plus tard, Kaorin deviendra son chouchou.

Cet anime est trop trop trop drôle ! On rigole du début à la fin avec soit la petite Chiyo et ses couettes "vivantes", soit avec Sakaki et sa relation d'amour avec les chats ou la compétition entre les 2 profs femmes ! C'est complètement stupide mais quelle crise de rire !A voir absolument !

TRAILER (en anglais)
TRAILER (musical)

*******************************************
J'écoute : B.O de Dark Chronicle
Autres comentaires? le résumé n'est pas de moi dsl j'avais la flemme d'en écrire un

Publié dans Japan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
sa a lair troooo tro tripan kom manga!!!!! jvé en lire kkuns ^^!!bisous ^^http://linoangel01.skyblog.com
Répondre