Gundam SEED

Publié le par SweetBene

J'ai découvert cet anime sur MCM et j'en suis complètement fan ! L'histoire est passionnante :

Avec le progrès technologique, les humains se sont lancés dans la conquête du système solaire et ont implanté des bases sur les planètes voisines et créé des colonies dans l'espace. Ces colonies sont de gigantesques plates-formes spatiales à l'intérieur desquelles ont été construits des champs et des villes, comme il en existe sur Terre. Les hommes qui ont amorcé ce vaste chantier sont des humains améliorés grâce aux avancées génétiques. En effet, en modifiant certains gènes sur les embryons, les scientifiques ont réussi à donner naissance à des personnes hors du commun, appelés " coordinateurs ", par opposition aux humains naturels dits " au sang bleu ".

Hél
as, les tensions se font de plus en plus vives entre la Terre et les colonies, des tensions envenimées par des groupes extrémistes des deux bords. Un conflit militaire se déclenche finalement entre l'alliance terrestre et les forces de Zaft regroupant les colonies rebelles, notamment celle de Plant. Les forces terrestres provoquent la tragédie de la Bloody Valentine : une colonie civile, Junius 7, est prise pour cible et anéantie, causant la mort de ses deux cents quarante mille habitants.

Le conflit dure depuis onze mois mais les habitants de la colonie Heliopolis suivent les événements de loin. Ils dépendent d'Orb, un pays neutre de la Terre. Le jeune Kira Yamato, un coordinateur, y vit tranquillement avec ses amis étudiants terriens. En revanche, il n'a plus de nouvelle de son meilleur ami, Athrun (Lire Asram) Zala, un coordinateur qui a quitté Heliopolis pour rejoindre Plant.

L'Archangel, le vaisseau
de guerre dernier cri de la Terre, apponte clandestinement sur Heliopolis pour prendre livraison de quatre robots exceptionnels, des mobile-suits Gundam. Zaft a une nette longueur d'avance sur la Terre pour la conception et l'utilisation de ces robots. Les forces terrestres comptent sur ses nouvelles acquisitions pour les rattraper dans ce domaine mais Raww le Klueze, un des héros de Zaft, intervient pour empêcher la transaction. Il envoie ses commandos sur Heliopolis afin de s'emparer des Gundam. Les combats font rage et Kira s'y trouve impliqué malgré lui. Il prend les commandes d'une des mobile-suits et se range du côté de l'équipage de l'Archangel, afin de sauver ses amis embarqués dedans. Il va avoir la mauvaise surprise de se retrouver confronté à Athrun, qui fait partie des commandos de Zaft et qui pilote l'un des Gundam volés.


Personnages :
L'Alliance Terrstre :
Kira Yamato
Miriallia Haww
F
lay Allster
Murrue Ramius
Natarle Badgiruel
Mwu la Fllaga
Kazui Bushirk
Tolle Koenig
Chandra
Sai Argyle
Crot Buer
Orga Sabnack
Shani Andras
A
zrael
A
rnold Neuman
R
amel Paru

ZAFT :
Athrun Zala
Dearka Elthman
Yzak Jule
Raww le Klueze
Nicol Amarfi
Lacus Clyne
Andrew Bartfeldt
Patrick Zala
Sigel Clyne
Miguel AIman
Fredrik Ades

Le monde de Orb
Cagalli Yula Attha
Uzumi Attha
Julie
Ledonil
Asagi
Erica Simmons
Mayura

_____________________________________________

Je ne connais pas toutes les autres ries GUNDAM, juste celle mis j'aimerais bien totes les connaitre. Un jeu pour la PS3 est en developpement, j'ai hâte !!!
Cet anime est génial et est absolument à regarder pour tous ceux qui ont MCM.
Certains disent que ça ressemble à Stars Wars mais je ne trouve pas du tout (exepté que ça se passe dans l'espace).

Diffusion :
Tous les jours à 11h30 et le mardi et Samedi soir à 23h30 (3 épisodes)

Co
mme je le dit dans "Autres commenataires?" j'ai 2 opening de Gundam Seed et je cherche l'ending qui correspond à l'opening "INVOKE" des T.M Revolution.

*
*************************************************
J
'écoute : INVOKE des T.M Revolution
Autres commentaires? J'ai 2 opening de Gundam Seed : "INVOKE" des T.M Revolution & "Believe" de Tamaki Nami. Je les écoutent en boucle.

Publié dans Japan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bene 29/08/2006 13:34

merci beaucoup !

hello-project.sky, 29/08/2006 13:34

voila le lien: http://www.megaupload.com/?d=RPCE3JBHIl y a les openning et ending de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny. Bonne écoute ^^

bene 29/08/2006 13:33

Ah oui !!!! je veux bien que tu me l'upload stp !! Je savais que c'était See-Saw mais je ne savais pas le titre de la chanson.merci d'avance !

hello-project.sky 29/08/2006 13:33

c vrai que gundam seed sa déchir com anime surtout Asran :p, j'aimerais bien qu'aprés i mette la suite gundam seed destiny. si tu veu j'ai l'ending ke tu parle et quelques autres c'est le groupe See-Saw, répon ici et je les uploaderé pour toi. ciao